Halloween, tous les ans on recommence à chercher d’où ça vient !

D’où vient Halloween ?

Halloween est la contraction de « All Hallows Eve » => La veille de tous les saints => la Toussaint !

Halloween est née en Europe ! ce sont les Irlandais, lors de la grande vague d’immigration vers les États-Unis au XIXe siècle due à la grande famine de 1845, qui ont rapportés avec eux, cette coutume. Elle gagnera surtout en popularité dans les années 1920.

Il y a plus de 3000 ans, le 31 octobre terminé le calendrier celte. Pour le passage vers la nouvelle année, il était célébré la fête païenne de Samain qui ouvrait, le temps de la fête, le monde des vivants au monde des morts.

Les Celtes, pour chasser les mauvais esprits et les démons, s’habillaient de vêtements terrifiants ! c’est d’ailleurs cela qui est resté. Le déguisement est la tradition la plus respectée lors d’Halloween aux USA…sorcières, fantômes, vampires et toutes créatures de la nuit sont au rendez-vous le 31 octobre !

Cela fait donc plus de cent ans que les Américains fêtent Halloween avec tout autant d’enthousiasme notamment chez les plus petits qui profitent de leur « Trick or Treat » (un sort ou un bonbon) pour se gaver de friandises ce soir là, avis aux parents fraichement arrivés sur le territoire, prévoyez les bonbons !

Vous pourrez aussi gouter les spécialités de ce moment comme les Pumpkin Pies, Candy Corn ou Candy Apples…

Les maisons dans certains quartier sont impressionnantes, intérieurs, extérieurs, jardins sont envahis d’araignées géantes, de fantômes, de squelettes sortant du sol, sans oublier les citrouilles creusées et vidées pour en faire des têtes de Jack et si elle sont éclairées, des Jack O’Lantern (représentant l’âme des morts).

Les grandes villes aux grands événements

New York organise la parade la plus grande du monde pour Halloween, Los Angeles propose le West Hollywood Carnaval ou encore le Festival of the Dead à Salem

Halloween, c’est la fête un peu partout y compris chez les étudiants. Cette fête est aussi ultra commerciale, les parcs tels que Disney, Universal Studios ou les restaurants, les magasins, se transforment et proposent des produits spéciaux ou des offres marketing utilisant « Halloween special offer, special discount « … c’est absolument partout et pour tout le monde. Incroyable à vivre.

Quelques chiffres impressionnants pour preuve

Une idée de la popularité de cette fête ?

C’est environ 9 milliards de dollars dépensés pour l’occasion avec en premier les costumes pour adultes, puis enfants et ensuite animaux domestiques (350 millions $ )…6 millions de tonnes de citrouilles vendues7 milliards de dollars de chiffres d’affaires...1,9 milliards de dollars pour les achats relatifs aux décorations !

Bonne fête à tous !

Rédaction: Marjorie Vanmeenen

Share

One Comment

  1. Jimkiz

    1Learn more about how to get diamonds in cooking fever for free

    u3iauds11
    The game is a lot more fun when you have unlimited gems.If you enjoy mobile games like this you should check out the guide above

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter Inspired By USA

Découvrez des portraits d'entrepreneurs aux États-Unis

+ des informations sur Voyager, Habiter et/ou Vivre aux USA

LET'S NEWS !