Le Travel Ban Suite….

Comme vous le savez le travel ban n’est toujours pas levé et ne présente pas vraiment de perspectives !

De très nombreux témoignages notamment de Visa E-2 expriment leur désespoir de ne pouvoir voyager en Europe que ce soit pour retrouver leur famille ou pour des questions purement professionnelles par crainte de ne pouvoir revenir sur le territoire US.

Les causes :

1)-les restrictions extrêmement sévères qui obligent à passer une quatorzaine dans un pays en dehors de l’espace Schengen ! un non-sens total puisque vous pouvez passer vos 14 jours (complets) dans un pays ou la situation sanitaire est parfois bien pire qu’en Europe!

Attention, les 14 jours ne comprennent pas le jour d’arrivée ni le jour du départ ! petite nuance qui change tout de même beaucoup de choses…

2)-le NIE (National Interest Exception) qui, lorsqu’il est accordé pour des cas très précis (voir site officiel) reste traités (quand ils le sont) dans des délais tellement importants (exemple d’une demande faites le 13 juillet, toujours pas de réponse au 15 aout) que cela ne devient même plus une solution.

Alors on pourrait se demander pourquoi ces visas sont-ils si ciblés et tellement contraints !

La commission Européenne offusquée par la non-réciprocité de voyager (Européens au même titre que les américains) ne peut pourtant rien faire, la présence du tourisme américain a permis à certains pays tel que la Grèce d’annoncer une excellente saison touristique. C’est un peu le pot de terre contre le pot de fer, l’Allemagne a même utilisé le mot « humiliation » pour illustrer cette situation…

Par retour d’expérience, si vous le tentez sans être dans les clous, sachez que cela ne marchera pas ! les compagnies sont très au courant et ne vous laisseront pas monter dans l’avion. En revanche, vous ne le saurez qu’au moment d’embarquer ! ne comptez pas sur le moment de l’enregistrement de votre valise ! Petit conseil, si vous avez le moindre doute, demandez avant de donner votre valise car par (encore) un retour d’expérience, votre valise devra redescendre de l’avion et pourra être perdue ! Véridique !

En conclusion, pas beaucoup de solutions pour les visa E2 ou les européens qui souhaitent venir aux USA. Sachant que les relations entre les USA et l’Europe représentent 42% du PIB mondial, les restrictions sont aussi un énorme frein à la reprise de l’économie américaine.

A suivre…

 

 

 

Share
Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter Inspired By USA

Découvrez des portraits d'entrepreneurs aux États-Unis

+ des informations sur Voyager, Habiter et/ou Vivre aux USA

LET'S NEWS !