Quelles perspectives pour l’industrie Hôtelière ?

Selon le American Hotel & Lodging Association (AHLA), le marché des hotels urbains est encore dans un cycle de « depression » quand l’ensemble de l’industrie hôtelière US reste en « recession ».

Les hôtels urbains ont perdu 52% de leurs revenus tant sur les réservations-chambres que sur les réservations meeting, conférences, événements professionnels. Pour exemple, New York City a connu une chute de 1/3 de leurs réservations de chambres (soit plus de 42.000) avec prés de 200 hôtels qui ont mis la clé sous la porte !

Même si les voyages connaissent un rebond cet été, le AHLA estime qu’un retour aux chiffres du niveau de 2019 ne se ferait pas avant 2023-2024. Pour preuve, les événements professionnels sont déjà repoussés pour 2022.

Le maître-mot : S’adapter

L’industrie hôtelière connait des changements notoires relatifs à la pandémie et à l’évolution du comportement des consommateurs. 78% des professionnels reconnaissent une transformation digitale importante voire capitale dans leur fonctionnement. On constate une émergence d’applications et d’outils proposée aux hôtels notamment sur le développement de solutions de check-in et check-out sans contact.

Les consommateurs attendent des protocoles sanitaires explicites, renforcés avec une attention forte sur le tarif, car si les gens veulent absolument voyager, fuir quelques jours leur quotidien, ils veulent des tarifs friendly avec des politiques d’annulations flexibles.  Selon le GlobalData’s consumer survey, 87% des consommateurs font plus attention à leur budget post-pandemie étant donné la situation financière qu’ils ont connu avec le COVID-19.

il est crucial et stratégique pour les hôtels de jouer sur des promotions, des prix préférentiels par des programmes de fidélité et assurer un séjour confortable pour attirer les consommateurs qui ont un vrai désir de s’échapper.

L’hôtellerie est fortement impactée et connait des bouleversements dont elle doit s’adaptée. Il va se passer du temps avant de retrouver une activité semblable à l’avant COVID. Il s’agit de rester positif et être attentif aux signes de reprise. Restons confiants !

 

Marjorie VANMEENEN

 

Share
Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter Inspired By USA

Découvrez des portraits d'entrepreneurs aux États-Unis

+ des informations sur Voyager, Habiter et/ou Vivre aux USA

LET'S NEWS !