Brooklyn

New York : pourquoi choisir Brooklyn plutôt que Manhattan ?

Même si Manhattan reste l’arrondissement le plus célèbre de la ville de New York, il se pourrait bien qu’un autre lui fasse beaucoup de concurrence. En effet, Brooklyn est de plus en plus populaire, aussi bien dans le cœur des Newyorkais que dans celui des touristes. Il est presque impensable de faire un séjour dans la Big Apple sans mettre les pieds là-bas. Pour vous faire une idée, voici quelques raisons de privilégier Brooklyn à Manhattan.

Un endroit tendance

S’il y a bien une chose que l’on peut noter en marchant dans les rues de Brooklyn, c’est qu’il s’agit d’un quartier particulièrement tendance. Tous les magazines en font l’éloge et vous y croiserez des personnes toutes plus branchées les uns que les autres. Le street art occupe également une place importante au sein de Brooklyn et c’est aussi ce qui fait son charme. Ne soyez pas trop étonnés par les looks des jeunes habitants de l’arrondissement qui sont parfois étudiés jusqu’au millimètre près.

Des sorties, des sorties, des sorties

Manhattan n’est pas le seul et unique endroit de New York où vous pouvez faire du shopping, bien au contraire. Au cœur de Brooklyn, vous trouverez de nombreuses boutiques dont certaines sont très insolites. Les restaurants sont également nombreux et ils vous proposent une grande variété de choix. Vous n’aurez pas de mal à trouver un bar atypique qui sert de la bière locale afin de pouvoir profiter comme il se doit de votre séjour à New York. D’ailleurs, vous pouvez enrichir votre visite en allant faire un tour du côté de la Brooklyn Brewery qui vous propose des visites guidées pour découvrir les mystères qui se cachent derrière cette bière.

La plage

C’est dans l’arrondissement de Brooklyn que vous retrouverez la célèbre Coney Island. Outre le fait de pouvoir vous baigner et de profiter du soleil allongé sur le sable, vous pourrez également bénéficier de différentes attractions qui se trouvent sur la promenade comme par exemple la grande roue ou bien encore les montagnes russes.

Des quartiers qui valent le déplacement

Si vous voulez partir à la découverte des plus beaux quartiers de Brooklyn, sachez que vous en trouverez plusieurs qui valent le détour. C’est le cas notamment du très célèbre Williamsburg qui attire de nombreux français. À Brooklyn, vous pouvez également aller voir d’un peu plus près le quartier de Dumbo, celui de Brooklyn Heights, Park Slope ou bien encore Carroll Gardens.

Des endroits incontournables

Même si Manhattan compte un nombre incalculable d’endroits incontournables, sachez que Brooklyn n’est pas non plus à mettre de côté. Parmi les choses à voir absolument, on retrouve le Brooklyn Museum ou bien encore le magnifique Botanic Garden.
Pour l’anecdote, sachez que le Brooklyn Museum est le deuxième plus grand musée de la ville de New York et il vous propose d’admirer cinq étages d’œuvres.

Et pour découvrir tous les secrets de Brooklyn, n’hésitez pas à faire appel aux conseils d’un guide francophone spécialisé. Pour réserver cette activité et découvrir Brooklyn sous tous les angles, c’est par ICI !

Share