Les salles de fitness aux USA

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Aux USA comme en Europe, il existe des chaînes de salles de sport pour tous les besoins et pour toutes les bourses. La seule grosse différence ? La démesure typiquement américaine !

Petit tour non exhaustif du propriétaire.

Planet Fitness

Très connu et très répandu dans tout le pays, Planet Fitness est en quelque sorte le Basic Fit des Etats-Unis. A la différence de ce dernier, il offre, grosso modo, deux tarifs.

Le plus avantageux, et forcément, le plus limité ne vous reviendra qu’à environ 10 USD (+ taxes). Il ne vous offrira l’accès qu’à un seul club. Pour 22,99 USD, par contre, vous aurez accès à l’ensemble des clubs et à toutes leurs infrastructures.

A noter : l’abonnement est sans engagement. Il faudra toutefois compter une “annual fee” supplémentaire de 39 USD.

LA Fitness

Accessible à toutes les bourses, LA Fitness propose deux grandes offres différentes. Chose étrange, les deux sont au même tarif, à savoir 29.99 USD. La différence financière réside en fait dans l’initiation fee, gratuite d’un côté, à 49 USD de l’autre.

Au rayon des différences entre les deux formules, l’une vous donnera accès à un seul club. L’autre vous permettra d’entrer dans toutes les salles d’un Etat. Sur le site, aucune offre nationale n’existe.

24 Hour Fitness

Comme son nom l’indique, le club sera ouvert 24 heures sur 24. Beaucoup moins présente que Planet Fitness, l’enseigne possède des clubs sur toute la Côte Ouest des Etats-Unis, mais aussi dans le Colorado, le Texas, la Floride, Washington D.C. et New York.

Beaucoup de tarifs sont proposés en fonction de vos désirs : avec ou sans engagement, accès à un ou plusieurs clubs,…

L’offre la moins chère s’élève à 33,33 USD par mois. Dans ce cas-là, vous ne payez pas d’”annual fee” mais vous devez tout débourser en une seule fois.

Equinox

Chaîne internationale (avec des clubs notamment à Londres), Equinox offre aussi plusieurs clubs aux Etats-Unis : Boston, Chicago, Connecticut, Floride, Michigan, New Jersey, New York, Californie, Texas, Washington D.C. & Washington.

Beaucoup plus haut de gamme que ses consœurs que nous venons d’évoquer plus haut, Equinox vous demandera de débourser de 235 à 250 USD par mois, avec engagement !

Crunch Fitness

Présent partout aux Etats-Unis, Crunch vous propose trois choix d’abonnements : 19,95 USD; 24,95; 34,95. Le premier vous donne accès à un seul club, celui de votre choix. Le second vous ouvre les portes des 331 clubs. Le troisième est une version améliorée du second, vous donnant accès à plus de features online et sur place.

A noter : les trois offres se font avec engagement. Une “annual fee” est également demandée dans chacun des abonnements.

Anytime Fitness

Présent dans tout le pays, Anytime propose une offre d’abonnement de 37 USD par mois, avec engagement annuel. Le site promet l’absence d’”annual fee” mais réclame un paiement one shot de 25 USD. Les clubs sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Anatomy

Présent exclusivement sur Miami, Anatomy ne s’adresse pas à toutes les bourses. Les offres d’abonnement y vont en effet de 189 USD/mois (pour un abonnement annuel) à 272 USD/mois pour avoir accès à plusieurs clubs ! L’”enrollment fee” varie de 0 à 149USD.

YouFit Health Clubs

Présent dans l’est et le sud du pays. Offre d’abonnement imbattable à 10 USD par mois avec engagement (15 USD sans engagement). Le tarif le plus cher sera de 24.99 USD. Il vous permettra d’avoir accès à l’ensemble des clubs.

La “startup fee” varie de 1 à 19 USD en fonction de l’abonnement choisi.

La liste est évidemment non exhaustive, tant il existe de multiples possibilités. N’hésitez pas à nous donner vos bons plans afin que nous puissions les rajouter !

Share
Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter Inspired By USA

Découvrez des portraits d'entrepreneurs aux États-Unis

+ des informations sur Voyager, Habiter et/ou Vivre aux USA

LET'S NEWS !