L’UE va-t-elle lever l’interdiction d’accès pour les Américains ?

L’UE va-t-elle lever l’interdiction d’accès pour les Américains ?

Cette semaine, l’Union Européenne annoncera quels sont les pays dont les ressortissants pourront se rendre en Europe dès cet été. Les USA feront-ils partie de cette liste ?

S’agit-il encore d’un nouveau pas vers un retour à la normale et à une réouverture future du monde comme nous le connaissions encore il y a peu ?

Ce mercredi, l’Union Européenne va officiellement autoriser les ressortissants de certains pays à avoir, de nouveau, accès au territoire.

Les Etats-Unis seraient dans le viseur.

Les conditions

Actuellement, les conditions d’accès à l’espace Schengen sont très strictes puisque seuls les pays dont le taux d’infection est inférieur à 25 pour 100.000 habitants font partie de la liste. Cependant, les conditions pourraient être assouplies et passer à 100 pour 100.000. Les pays devraient aussi posséder un fort taux de vaccination. Deux conditions remplies par les Etats-Unis.

Les voyageurs devront également utiliser le Digital Green Certificate.

Quid du Travel Ban ?

Dans l’autre sens, rien ne change. A l’heure actuelle, le Travel Ban décrété par l’administration Trump et prolongé par l’équipe Biden est toujours d’actualité. Les plus grands voyagistes américains ont, par ailleurs, mis la pression sur Washington pour lever cette interdiction. Affaire (toujours) à suivre…

Share
Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter Inspired By USA

Découvrez des portraits d'entrepreneurs aux États-Unis

+ des informations sur Voyager, Habiter et/ou Vivre aux USA

LET'S NEWS !