Vaccination : Joe Biden veut convaincre les hésitants

Vaccination : Joe Biden veut convaincre les hésitants

Après avoir atteint des chiffres record, avec des millions de doses administrées chaque jour, la campagne de vaccination connaît un petit coup d’arrêt ces derniers jours.

Un constat qui’ n’a pas vraiment l’heur de plaire à Joe Biden qui s’est fixé l’incroyable objectif d’arriver à 70% d’Américains entièrement vaccinés pour le jour de la Fête de l’Indépendance, le 4 juillet !

Pour arriver à ce nombre – 160 millions d’Américains -, il faudra encore vacciner et/ou convaincre 54 millions de personnes sur le territoire US, sachant que, chose non négligeable, 148 millions de personnes de plus de 18 ans, en tout, ont reçu au moins une injection du vaccin.

La vaccination pour les 12-15 ans

L’administration du Président suit tout particulièrement un dossier : l’approbation par la FDA de la vaccination pour les 12-15 ans. Le feu vert pourrait être donné dès la semaine prochaine.

Proximité

Autre paramètre important. Comme l’a souligné le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, il est probable que les Américains non vaccinés le restent désormais par choix. Des sondages montrent également que 25% de la population ne souhaite pas recevoir les précieuses injections.

Pour tenter de contrer cet état de fait, le président a dégainé la carte de la proximité. Un nouveau numéro – 438829 – a vu le jour afin de permettre aux Américains d’envoyer leur zip code et connaître l’endroit de vaccination le plus proche de leur domicile.

Un vaccin, des cadeaux ?

40.000 pharmacies devraient aussi rapidement ouvrir leurs portes à la vaccination sans rendez-vous. 

Du côté des hypermarchés et supermarchés dans lesquels la vaccination est aussi possible, on pourrait offrir des réductions et des tickets pour assister à des événements sportifs aux personnes désirant se faire vacciner !

Le monde à l’envers si on compare avec la situation vaccinale en Europe !

Share
Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter Inspired By USA

Découvrez des portraits d'entrepreneurs aux États-Unis

+ des informations sur Voyager, Habiter et/ou Vivre aux USA

LET'S NEWS !