La To Do list des choses à faire en sortant de l’avion !

La To Do list des choses à faire en sortant de l’avion !

Dans quelques semaines/mois, les voyages internationaux auront repris, le Travel Ban, lui aussi, ne sera qu’un lointain mauvais souvenir. On y croit, on veut y croire !

Quand ce jour béni arrivera, vous serez probablement nombreux à vouloir prendre l’avion pour venir, au moins temporairement, aux USA. 

Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons un petit tour du propriétaire des choses à faire dès que vous aurez posé le pied sur le sol américain.

  • Préparer vos papiers

Ne nous voilons pas la face, vous aurez probablement tout le loisir de préparer vos documents de voyages, vos visa, votre ESTA, votre Green Card, votre passeport, votre adresse de résidence,… pendant que vous faites la (très longue) file aux douanes. Cependant, il peut vraiment être intéressant de bien préparer tout cela avant d’entrer dans la file pour s’éviter certaines montées de stress et de ne pas avoir à ouvrir ses bagages en plein milieu de la queue.

  • Trouvez un abonnement mobile

Il sera ensuite important de trouver rapidement un abonnement pour vous permettre d’avoir un peu de datas, passage obligatoire pour réserver un Uber, par exemple. 

Vous pourrez acheter une carte sim provisoire à l’aéroport ou directement vous mettre en quête de la précieuse carte.

Vous trouverez les différents opérateurs ici. Assurez-vous également que votre téléphone supporte bien la carte sim, sans quoi vous perdrez vite 50 USD…

  • Trouvez un moyen de locomotion

Selon l’endroit où vous allez résider et vos préférences, il sera plus ou moins intéressant de louer une voiture ou de tout miser sur les transports en commun et/ou les carpools. Chacune des solutions offrent des avantages et des inconvénients en termes de flexibilité, de facilité, d’horaires,… Etudiez bien les différentes options avant de prendre votre décision.

  • Découvrez les embouteillages américains

Ce n’est pas un mythe, certaines villes américaines sont très, très, très embouteillées. Que vous conduisiez votre propre voiture ou que vous soyez assis à l’arrière d’un Uber, il vous faudra faire preuve de patience pour arriver sur votre lieu de destination.

  • Découvrez la démesure des hypermarchés américains

Si vous avez décidé de faire quelques courses, petites ou grandes, vous aurez vite fait de découvrir l’immensité des supermarchés américains ! Que vous pénétriez dans un Walmart ou un Publix, l’assorissement est énorme, le choix et la diversité des produits gigantesques. C’est bien simple, chez Walmart, vous trouverez vraiment tout ce de dont vous pouvez avoir envie. Si la taille vous rebute, vous pourrez vous réfugier au sein d’un 7 Elenven, ou encore chez Walgreens ou CVS.

  • Une bonne nuit de sommeil !

Que vous soyez aux USA en vacances ou bien pour le boulot, vous éprouverez rapidement le besoin de vous reposer afin de récupérer un peu, qui plus est si vous n’avez pas ou peu pu trouver le sommeil dans l’avion. Non, le jetlag n’est pas un mythe.

  • Ouvrir un compte en banque

Si vous êtes là pour quelques temps, il vous sera utile d’ouvrir un compte en banque. Si vous possédez un numéro de sécurité sociale, cela devrait être possible (bien qu’une adresse officielle vous sera également demandée). Sans SSN, ce sera beaucoup plus compliqué. Vous aurez probablement à vous tourner vers les banques online.

Vous voilà désormais parés pour préparer sereinement votre atterrissage sur le sol US !

Share
Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter Inspired By USA

Découvrez des portraits d'entrepreneurs aux États-Unis

+ des informations sur Voyager, Habiter et/ou Vivre aux USA

LET'S NEWS !