Où faire ses courses aux Etats-Unis ?

Faire ses courses aux Etats-Unis, comme dans tout autre pays qui nous est étranger, implique forcément un gros changement dans nos habitudes !

En effet, les enseignes nous sont, au début, pratiquement toutes inconnues. C’est également le cas de nombreux produits propres aux USA, souvent vendus en très gros packagings ! Enfin, le prix y est, la plupart du temps, indiqué sans la TVA. Ce qui peut induire certaines surprises au moment de passer à la caisse !

La première chose à étudier avant de commencer son shopping est de connaître les différentes enseignes et leurs spécificités.

Les mammouths

Walmart

C’est sans doute le nom d’hypermarché qui arrive en premier lieu dans la mémoire collective quand on évoque le sujet. Présente dans tout le pays, la chaîne vous permettra rapidement de vous mettre à l’heure américaine. Vous y trouverez de tout. Vraiment de tout. Des produits food comme des accessoires non food, des vélos,…

La plupart des Walmart vous permettra également d’avoir accès à des rayons très spécialisés, comme des produits sans OGM, par exemple.

Vous y trouverez également toute la démesure des USA dans le choix de produits et leur composition.

Publix

Uniquement situé dans le sud du pays, Publix vous fera probablement un peu plus vous sentir chez vous. Large gamme de produits frais, de vins, de pâtisseries,… la chaîne offre finalement beaucoup de services identiques à ce que l’on connaît en France, en Belgique ou en Suisse.

Vous éviterez également de vous perdre dans les méandres des rayons. Les magasins Publix sont plutôt très aérés, agréables à parcourir et faciles à pratiquer !

Target

Autre ambiance, autre style chez Target ! Très proche des très gros hypermarchés français, l’enseigne offre, pêle-mêle, la possibilité d’acheter des produits food, évidemment, mais également tout une série d’autres produits, allant des vêtements, aux jeux de plage, en passant par des produits HiFi et éléctro-ménagers !

Les supérettes

7-Eleven

Très présente sur le territoire, l’enseigne, à taille humaine, vous offrira un petit assortiment de produits locaux, nationaux et internationaux. Elle vous proposera également des sandwichs et plats chauds préparés sur place, mais également la possibilité de savourer un bon café à l’américaine !

Ralphs

Très connu dans l’imaginaire des Européens, Ralphs est pourtant peu implanté aux Etats-Unis, puisqu’il se situe exclusivement en Californie. Assez chère, l’enseigne constitue le magasin de proximité par excellence. Petit plus, vous y trouverez nombre de produits made in France !

Pavilions

Déclinaison de Vons, Pavilions offre une gamme de produits souvent plus coûteuse, mais également, et surtout, haut de gamme. Vous y trouverez, entre autres, de nombreux produits bio mais aussi beaucoup de vins.

L’enseigne ne se situe que dans le sud de la Californie.

Les stations-service

Ce n’est pas un secret, aux Etats-Unis, la voiture est reine. Qui dit auto, dit stations-service. Vous en trouverez partout. Chacune d’entre elle abritera également, selon sa taille, toute une gamme de produits food et non food que vous pourrez acheter à toute heure et à des tarifs plutôt corrects. Une fringale, une grosse soif, envie d’une pâtisserie, vous pourrez satisfaire tous ces désirs dans ces enseignes.

Les enseignes bio, locales, végétariennes

Whole Food

L’enseigne propose surtout des produits plus sains, moins transformés. Ainsi, elle offre une parfaite alternative pour les personnes qui souhaitent manger local, bio, organique, raw ou encore végétarien voire vegan.

Le gros point négatif viendra des tarifs pratiqués, assez élevés. Sur ce coup-là, le consommateur paie clairement la qualité !

Sprouts Farmers Market

Proposant essentiellement des produits issus de l’industrie biologique, l’enseigne est très implantée aux Etats-Unis.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter Inspired By USA

Découvrez des portraits d'entrepreneurs aux États-Unis

+ des informations sur Voyager, Habiter et/ou Vivre aux USA

LET'S NEWS !