Comment se faire vacciner du Covid aux Etats-Unis ?

Le Président Joe Biden l’a promis : dès le 18 avril, tout Américain de plus de 16 ans sera éligible à la vaccination aux Etats-Unis. 

Même si l’incertitude autour du vaccin de Johnson & Johnson est actuellement de mise, l’espoir d’une sortie de crise rapide reste plus que jamais d’actualité.

Une très bonne nouvelle pour les Francophones sur place mais également ceux qui se partagent entre l’Europe et les USA !

Pas de doute là dessus. Aux Etats-Unis, la vaccination contre le Covid est entrée dans une phase décisive puisque dans quelques jours tous les Américains de plus de 16 ans pourront avoir accès aux précieuses injections.

Petite particularité par rapport à la France : vu la taille du pays, la vaccination se gère, aux USA, par Etat. Et les critères peuvent varier d’un État à l’autre. Par exemple, le Colorado a largement plébiscité la vaccination des journalistes, tandis que le New Jersey a permis aux personnes fumeuses d’être prioritaires.

Dans un premier temps, certains abus ont été révélés puisque des personnes extérieures à un État ou bien carrément au pays venaient pour se faire vacciner aux States. Un commerce permettant de passer, par exemple, quatre jours à New York, injection comprise, avait d’ailleurs été mis en place depuis Mumbai, en Inde.

Depuis, les différents Etats ont quelque peu modifié les règles du jeu puisque, dans la plupart d’entre eux, seuls les résidents de cet Etat peuvent désormais avoir accès à la vaccination. C’est le cas, par exemple, en Floride. Si vous possédez donc, par exemple une Green Card, ou simplement un permis de conduire de l’Etat dans lequel vous résidez, cela devrait suffire.

Se faire vacciner partout

Au niveau des lieux de vaccination, les USA ont également mis le paquet, puisque, selon les endroits où vous vous trouvez, il vous sera possible de vous faire vacciner dans d’énormes vaccinodromes (souvent des stades), en drive, en pharmacie ou bien… dans les officines des supermarchés comme Walmart ou Publix !

Évidemment, aux Etats-Unis, on vaccine sept jours sur sept et même de nuit. Il faut dire que, là bas, la pénurie de vaccins, n’est qu’un concept assez théorique.

Quels vaccins ?

Aux USA, trois vaccins sont actuellement utilisés : Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson qui arrivera très prochainement en Europe. Rappelons que, si ce dernier offre l’avantage non négligeable de ne nécessiter qu’une seule dose, son utilisation est temporairement suspendue aux Etats-Unis.

Fun fact : les Américains possèdent également d’importants stocks d’AstraZeneca… qu’ils n’utilisent pas, faute d’homologation, à l’heure actuelle, au pays de l’Oncle Sam !

Share
Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter Inspired By USA

Découvrez des portraits d'entrepreneurs aux États-Unis

+ des informations sur Voyager, Habiter et/ou Vivre aux USA

LET'S NEWS !